Atelier d'écriture du mardi 22 avril 2014

Jeu : lipogramme du prisonnier

Consigne : 

La contrainte du prisonnier consiste à écrire un texte sans les lettres avec jambages ascendant telles que : b,d,f,h,k,l,t.

 

Pour cet exercice, le thème de l'évasion devait être respecté et le texte ne devait pas dépasser cinq lignes. 

 

Quelques exemples de productions réalisées pendant l'atelier

Rien en vue. Aucun son. J’ai peur, mais j’avance. Je cours, passe un mur, ouvre un sas. Personne, amie ou ennemie. Rue noire. Nuit sûre. Suis-je mieux ici ? Manger, vivre, aimer, mourir, sans verrou. Je vais savoir pourquoi je vis, qui je suis.

M.F


Si Marie navigue en avion jusqu'à ces murs épais, je pourrais saisir ce navire arrimé à quai. Mais ma mignonne s'en va sans moi. 

E.T


Écrire commentaire

Commentaires: 0