Brigitte Bellac, membre de l'atelier d'écriture hebdomadaire Libres Plumes, fait sa Une !

Brigitte BELLAC a commencé à écrire dès l’âge de 8 ans. Des contes pour enfants (!), des poèmes, des nouvelles, puis une première pièce : Jacques a dit qui a été jouée au Théâtre du Lucernaire à Paris en 1981. Elle a notamment écrit trois ans pour « L’Oreille en Coin » de France Inter. Puis fut scénariste pour une dizaine de téléfilms, des scénarios de longs-métrages dont La Pierresse- Prix Beaumarchais 2002, devenu un roman publié en 2010.

Après plusieurs années à ne plus pouvoir écrire une ligne, elle rejoint l'association Libres Plumes en 2013 et assiste depuis aux ateliers d'écriture hebdomadaires.

En 2015, elle publie deux romans, Le Fou de la Reine Blanche et Dieu Décréa...

Bleues, blanches, rouges est son dernier roman.

 

Son actualité 

24 janvier 2015 : rencontre dédicace

Le dimanche 24 janvier 2015 à partir de 15h, Brigitte Bellac dédicacera son quatrième et dernier roman Bleues, blanches, rouges paru aux Éditions du Bord du Lot.

 

L'occasion pour elle de présenter ce récit haut en couleurs dont l'intrigue se déroule pendant la Révolution. Un livre qui lui a demandé quatre mois de recherches en bibliothèque et permet au lecteur de découvrir les femmes de la Révolution. 

 

Vous souhaitez en discuter ? 

Rendez-vous dimanche 24 janvier au restaurant Sous le Porche, Place de la Mairie, 95430 Auvers-sur-Oise.

 

28 novembre 2015 : 2ème Prix Lélia 2015

Suite au concours de nouvelles 2015 organisé par l'association Lélia à l'Isle-Adam (95) pour lequel, elle a envoyé sa nouvelle Aller simple, Brigitte Bellac s'est vue décerner le 2ème prix. 

 

Après le Prix Philip Delerm obtenu en 2002 pour Robe de Mariée à Vendre,  et le prix de la fondation Beaumarchais pour La Pierresse en 2002 , c'est une nouvelle consécration pour cette artiste aux multiples talents.

 

Nous la félicitons et la remercions pour ce beau succès partagé. 

Longue vie à ses écrits.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-la.

Commander ce recueil