Clôture de l'appel à textes 2016 du Prix de la Nouvelle humoristique 2017 : MERCI !

Cette année vous avez été nombreux à participer. Très nombreux même puisque l'appel à textes du Prix de la Nouvelle humoristique 2017 a généré l'envoi puis la réception de 102 nouvelles ! 

 

Grâce aux amis Libres Plumes qui, partout en France, ont gentiment accepté de distribuer nos tracts et aux auteurs qui ont été amusés par la citation de Jean-Louis Fournier, la barre des cent a été dépassée. Nous en sommes très heureux. 

 

Mais d'où viennent les nouvelles ? De toute la France avec une grosse majorité d'Île-de-France et du Sud-est bien que le grand Ouest et le Nord soient, cette année, dignement représentées. De Suisse aussi et de Belgique. De l'île de la Réunion, du Vietnam et d'Afrique du Sud, enfin. Contrées lointaines qui nous ravissent. La mention "internationale" de notre Prix ne peut plus être niée. C'est certainement cela l'effet Jean-Louis Fournier. 

 

Mille MERCIS à lui et à vous tous qui, en envoyant une nouvelle ou en diffusant notre appel à textes, avez contribué au succès de cette première étape.  

 

À notre tour de poursuivre l'aventure. Le 5 août, tous les membres du comité de présélection composé d'auteurs, de grands lecteurs et de passionnés ont reçu les 102 nouvelles pour trois mois de lecture. En novembre, ils remettront leur verdict et détermineront ainsi les 8 à 15 nouvelles finalistes qui seront lues par les membres du jury présidé par Jean-Louis FOURNIER. Seront retenues les nouvelles littéraires les plus drôles. Que les auteurs soient d'ores et déjà rassurés. À la lecture des titres reçus, les sourires pointent déjà. 

 

Pour en savoir plus, retrouvez dès à présent l'interview de l'écrivain Benoît Camus, membre du comité de présélection...

 

Et surtout, bonne chance à tous !